Titre du dispositif : L'Adagio de Samuel Barber : un adagio célèbre
Url d'accès au site d'hébergement : https://philharmoniedeparis.fr
Ce dispositif fait partie d'un ensemble thématique du même type (regroupé par l'organisme producteur)
Nom de l'ensemble : Guides d'écoute
Producteurs : Organisme de diffusion musicale (festival, salle de concert, etc.)
Nom du/des producteur(s) : Philharmonie de Paris
Support(s) de diffusion : Ordinateur, Tablette
Format du dispositif : Écrit (texte, dessin), Audiovisuel
Forme narrative : Texte augmenté
Durée (hh:mm:ss) : 00:01:30
Nombre de pages : 2
Date de la mise en ligne : 26 mai 2018
Date du dépouillement : 2 octobre 2017
Interactivité : Participation limitée
Degré de personnification du service : Service générique
Possibilité de laisser des commentaires : Non
Premier onglet à ouvrir pour trouver le dispositif : Expérimentation, découvrir, expérimental
Deuxième onglet à ouvrir pour trouver le dispositif : Ressources en ligne, ressources numériques, ressources
Troisième onglet à ouvrir pour trouver le dispositif : Éducation, Apprendre, Leçon, Educothèque
Plus de trois onglets à ouvrir pour trouver le dispositif.
Mode d'hébergement sur la toile : Site internet (wordpress, portail institutionnel, etc.)
Mode de consultation offert au public : Consultation gratuite et libre à tous
Langue(s) de la narration : Français
Sous-titrage : Ne s'applique pas
Accessibilité pour malentendants : Non
Accessibilité pour malvoyants : Non
Mention du matériau musical : Oui
Mention de l'orchestration : Orchestration
Mention de la structure : Thème
Mention du language musical : Mélodie, Tempo, Pulsation, Rythme
Mention du genre musical : Musique classique et contemporaine, Autre musique instrumentale
Mention du style musical : Pas de style évoqué
Mention de l'expérience musicale : Non
Mention des éléments socioculturels et historique : Oui
Époque : XXè
Mention du contexte de composition, création interprétation de l'oeuvre, de l'instrument : Contexte artistique
Mention du rôle de l'évolution de : Non
Mention de l'organologie : Non
Pour comprendre le discours sur la musique : Écouter, Lire
Pour comprendre le discours général : Lire
Temps de musique seule (hh:mm:ss) : 00:01:30
Temps de parole seule (hh:mm:ss) :00:00:00
Temps de parole et musique superposées (hh:mm:ss) : 00:00:00
Mise en valeur du sonore : Premier plan
Évocation graphique : Représentation graphique traditionnelle augmentée (Ex. les notes s'éclairent quand on les entends)
Évocation plastique : Non
Évocation litteraire : Texte écrit
Autre discipline évoquée : Cinéma
Notions communes (luminosité, transparence, vitesse, mouvement) : Non
Expérience, sensation (émotions, haptiques, etc.) : Non
Pratique (processus de création, recherche, travail, répétition) : Oui
Exemples de notions évoquées de façon interdisciplinaires : Musique de film
Nombre total d'humains : 4
Nombre d'hommes : 3
Nombre de femmes : 1
Rôle des hommes : Instrumentiste, Chef
Rôle des femmes : Instrumentiste