Titre du dispositif : L'ABD à la Philharmonie de Paris
Url d'accès au site d'hébergement : http://www.editions-delcourt.fr
Producteurs : Organisme de production musicale (Ensemble, orchestre, etc.), Maison d'édition
Nom du/des producteur(s) : Académique Brassard Delcourt, Insula Orchestra
Support(s) de diffusion : Ordinateur, Smartphone, Tablette
Format du dispositif : Écrit (texte, dessin)
Forme narrative : Pluri-entrevues
Durée (hh:mm:ss) : Ne s'applique pas.
Nombre de pages : 17
Date de la mise en ligne : 25 septembre 2015
Date du dépouillement : 22 août 2017
Interactivité : Simple consultation
Degré de personnification du service : Service générique
Possibilité de laisser des commentaires : Non
Premier onglet à ouvrir pour trouver le dispositif : Actualités, news, nouveauté
Deuxième onglet à ouvrir pour trouver le dispositif : Actualités, news, nouveauté
Troisième onglet à ouvrir pour trouver le dispositif : Le nom du dispositif lui même
Mode d'hébergement sur la toile : Site internet (wordpress, portail institutionnel, etc.)
Mode de consultation offert au public : Consultation gratuite et libre à tous
Langue(s) de la narration : Français
Sous-titrage : Ne s'applique pas
Accessibilité pour malentendants : Oui
Accessibilité pour malvoyants : Non
Mention du matériau musical : Oui
Mention de l'orchestration : Non
Mention de la structure : Non
Mention du language musical : Non
Mention du genre musical : Musique classique et contemporaine, Musique symphonique, Symphonie, Concerto
Mention du style musical : Romantique
Mention de l'expérience musicale : Déroulement du concert, Conventions d'une répétition
Mention des éléments socioculturels et historique : Oui
Époque : hors temps
Mention du contexte de composition, création interprétation de l'oeuvre, de l'instrument : Contexte historique (micro-macro), Contexte artistique
Mention du rôle de l'évolution de : Métier de compositeur, Métier de chef, chef assistant, etc., Métier de musicologue, Métier de chargé de production
Mention de l'organologie : Non
Pour comprendre le discours sur la musique : Lire, Regarder
Pour comprendre le discours général : Lire, Regarder
Temps de musique seule (hh:mm:ss) : Ne s'aplique pas.
Temps de parole seule (hh:mm:ss) : Ne s'aplique pas.
Temps de parole et musique superposées (hh:mm:ss) : Ne s'applique pas.
Mise en valeur du sonore : Ne s'applique pas
Évocation graphique : Non
Évocation plastique : Non
Évocation litteraire : Texte écrit
Autre discipline évoquée : Aucune
Notions communes (luminosité, transparence, vitesse, mouvement) : Non
Expérience, sensation (émotions, haptiques, etc.) : Non
Pratique (processus de création, recherche, travail, répétition) : Non
Exemples de notions évoquées de façon interdisciplinaires :
Nombre total de personnages animés : 11 et plus
Nombre de personnages animés hommes : 14
Nombre de personnages animés femmes : 8
Rôle personnages masculins : Instrumentiste, Élève / étudiant, Rôle secondaire, Membre d'une famille, Compositeur
Rôle personnages féminins : Instrumentiste, Cheffe, Élève / étudiante, Rôle secondaire, Compositrice