Titre du dispositif : Le Bourgeois gentilhomme (Marche pour la cérémonie des Turcs) de J.-B. Lully : la comédie-ballet
Url d'accès au site d'hébergement : https://philharmoniedeparis.fr
Ce dispositif fait partie d'un ensemble thématique du même type (regroupé par l'organisme producteur)
Nom de l'ensemble : Guides d'écoute
Producteurs : Organisme de diffusion musicale (festival, salle de concert, etc.)
Nom du/des producteur(s) : Philharmonie de Paris
Support(s) de diffusion : Ordinateur, Tablette
Format du dispositif : Écrit (texte, dessin), Audiovisuel
Forme narrative : Synopsis (récit fidèle au programme de l'oeuvre), Texte augmenté
Durée (hh:mm:ss) : 00:02:33
Nombre de pages : 12
Date de la mise en ligne : 26 mai 2018
Date du dépouillement : 2 octobre 2017
Interactivité : Participation limitée
Degré de personnification du service : Service générique
Possibilité de laisser des commentaires : Non
Premier onglet à ouvrir pour trouver le dispositif : Expérimentation, découvrir, expérimental
Deuxième onglet à ouvrir pour trouver le dispositif : Ressources en ligne, ressources numériques, ressources
Troisième onglet à ouvrir pour trouver le dispositif : Éducation, Apprendre, Leçon, Educothèque
Plus de trois onglets à ouvrir pour trouver le dispositif.
Mode d'hébergement sur la toile : Site internet (wordpress, portail institutionnel, etc.)
Mode de consultation offert au public : Consultation gratuite et libre à tous
Langue(s) de la narration : Français
Sous-titrage : Ne s'applique pas
Accessibilité pour malentendants : Non
Accessibilité pour malvoyants : Non
Mention du matériau musical : Oui
Mention de l'orchestration : Non
Mention de la structure : Répétitions, Marche
Mention du language musical : Mesure, Rythme
Mention du genre musical : Musique classique et contemporaine, Musique de danse, Comédie ballet
Mention du style musical : Baroque
Mention de l'expérience musicale : Non
Mention des éléments socioculturels et historique : Non
Époque : XVIIè
Mention du contexte de composition, création interprétation de l'oeuvre, de l'instrument : Non
Mention du rôle de l'évolution de : Non
Mention de l'organologie : Non
Pour comprendre le discours sur la musique : Écouter, Regarder
Pour comprendre le discours général : Lire
Temps de musique seule (hh:mm:ss) : 00:02:33
Temps de parole seule (hh:mm:ss) :00:00:00
Temps de parole et musique superposées (hh:mm:ss) : 00:00:00
Mise en valeur du sonore : Premier plan
Évocation graphique : Représentation graphique symbolisée (Ex. images animées, ratatouille)
Évocation plastique : Non
Évocation litteraire : Texte écrit
Autre discipline évoquée : Théatre
Notions communes (luminosité, transparence, vitesse, mouvement) : Non
Expérience, sensation (émotions, haptiques, etc.) : Non
Pratique (processus de création, recherche, travail, répétition) : Oui
Exemples de notions évoquées de façon interdisciplinaires : Inspiration
Nombre total d'humains : 11 et plus
Nombre d'hommes : 8
Nombre de femmes : 6
Rôle des hommes : Instrumentiste, Chef
Rôle des femmes : Instrumentiste
Nombre total de personnages animés : 1
Nombre de personnages animés hommes : 1
Nombre de personnages animés femmes : 0
Rôle personnages masculins : Rôle tiré de l'oeuvre