Référencement
Titre du dispositif : Hallucinations auditives - quickie 10 - e-penser
Url d'accès direct :
https://www.youtube.com/watch?v=LXX9N69yCFI
Url d'accès au site d'hébergement :
https://www.youtube.com/channel/UCcziTK2NKeWtWQ6kB5tmQ8Q
Ce dispositif fait partie d'un ensemble thématique du même type (regroupé par l'organisme producteur)
Nom de l'ensemble : L'humain, la vie, le monde
Producteurs :
Particulier
Nom du/des producteur(s) :
Bruce Benamran
Support(s) de diffusion :
Ordinateur,
Smartphone,
Tablette
Format du dispositif :
Audiovisuel
Forme narrative :
Discours articulé visant à faire passer des notions
Durée (hh:mm:ss) : 00:12:32
Nombre de pages : Ne s'applique pas
Date de la mise en ligne :
24 décembre 2015
Date du dépouillement : 7 février 2018
Interactivité : Simple consultation
Degré de personnification du service :
Service générique
Possibilité de laisser des commentaires : Oui
Nombre de commentaires : 2384
Découvrabilité/accessibilité
Premier onglet à ouvrir pour trouver le dispositif :
Disponible et consultable sur la page d'accès
Deuxième onglet à ouvrir pour trouver le dispositif :
Ne s'applique pas
Troisième onglet à ouvrir pour trouver le dispositif :
Ne s’applique pas
Mode d'hébergement sur la toile :
Site d'hébergement de vidéo (Youtube, Daily motion, Viméo)
Mode de consultation offert au public :
Consultation gratuite et libre à tous
Langue(s) de la narration :
Français
Sous-titrage :
Français,
Anglais
Accessibilité pour malentendants : Oui
Accessibilité pour malvoyants : Non
Discours sur la musique
Analyses musicales
Mention du matériau musical : Oui
Mention de l'orchestration :
Équilibre musical
Mention de la structure :
Non
Mention du language musical :
Non
Mention du genre musical : Pas de genre évoqué
Mention du style musical :
Pas de style évoqué
Éléments contextuels
Mention de l'expérience musicale :
Non
Mention des éléments socioculturels et historique : Oui
Époque :
XXIè
Mention du contexte de composition, création interprétation de l'oeuvre, de l'instrument :
Non
Mention du rôle de l'évolution de :
Métier d'ingénieur du son
Mention de l'organologie :
Non
Sollicitations de l'usager
Pour comprendre le discours sur la musique :
Écouter,
Lire,
Regarder
Pour comprendre le discours général :
Lire,
Regarder,
Écouter
Place de la musique
Temps de musique seule (hh:mm:ss) : 00:01:30
Temps de parole seule (hh:mm:ss) :00:10:00
Temps de parole et musique superposées (hh:mm:ss) : 00:11:30
Mise en valeur du sonore :
Alternance
Évocation de la musique extra-sonore
Évocation graphique :
Non
Évocation plastique :
Installation
Évocation litteraire : Non
Interdisciplinarité
Autre discipline évoquée :
Cinéma,
Neurosciences,
Sciences physiques
Notions abordées
Notions communes (luminosité, transparence, vitesse, mouvement) :
Oui
Expérience, sensation (émotions, haptiques, etc.) :
Oui
Pratique (processus de création, recherche, travail, répétition) :
Non
Exemples de notions évoquées de façon interdisciplinaires :
Ne s'applique pas
Stéréotypes de genre
Nombre total d'humains : 1
Nombre d'hommes : 1
Nombre de femmes : 0
Rôle des hommes :
Animateur