Titre du dispositif : Why we love repetition in music - Elizabeth Hellmuth Margulis
Url d'accès au site d'hébergement : http://ed.ted.com
Producteurs : Organisme d'éducation informelle (tedex, etc.)
Nom du/des producteur(s) : TED Ed
Support(s) de diffusion : Ordinateur, Smartphone, Tablette
Format du dispositif : Audiovisuel
Forme narrative : Discours articulé visant à faire passer des notions
Durée (hh:mm:ss) : 00:04:31
Nombre de pages : Ne s'applique pas
Date de la mise en ligne : 2 septembre 2014
Date du dépouillement : 6 décembre 2018
Interactivité : Simple consultation
Degré de personnification du service : Service générique
Possibilité de laisser des commentaires : Non
Premier onglet à ouvrir pour trouver le dispositif : Éducation, Apprendre, Leçon, Educothèque
Deuxième onglet à ouvrir pour trouver le dispositif : The arts
Troisième onglet à ouvrir pour trouver le dispositif : Performing arts
Mode d'hébergement sur la toile : Site d'hébergement de vidéo (Youtube, Daily motion, Viméo)
Mode de consultation offert au public : Consultation gratuite et libre à tous
Langue(s) de la narration : Anglais
Sous-titrage : Français, Anglais, Allemand, Portugais, Italien, Arabe, Chinois, Coréen, Espagnol, Hébreu, Japonais, Polonais, Russe, Serbe, Slovène, Thaï, Turc, Vietnamien, Grec, Néerlandais
Accessibilité pour malentendants : Non
Accessibilité pour malvoyants : Non
Mention du matériau musical : Oui
Mention de l'orchestration : Non
Mention de la structure : Répétitions
Mention du language musical : Non
Mention du genre musical : Pas de genre évoqué
Mention du style musical : Pas de style évoqué
Mention de l'expérience musicale : Les émotions, Musicalité
Mention des éléments socioculturels et historique : Non
Époque : hors temps
Mention du contexte de composition, création interprétation de l'oeuvre, de l'instrument : Non
Mention du rôle de l'évolution de : Non
Mention de l'organologie : Non
Pour comprendre le discours sur la musique : Écouter, Regarder
Pour comprendre le discours général : Regarder, Écouter
Temps de musique seule (hh:mm:ss) : 00:00:00
Temps de parole seule (hh:mm:ss) :00:04:31
Temps de parole et musique superposées (hh:mm:ss) : 00:00:00
Mise en valeur du sonore : Alternance
Évocation graphique : Représentation graphique traditionnelle augmentée (Ex. les notes s'éclairent quand on les entends), Représentation graphique symbolisée (Ex. images animées, ratatouille)
Évocation plastique : Non
Évocation litteraire : Texte oral
Autre discipline évoquée : Psychanalyse, Sémantique
Notions communes (luminosité, transparence, vitesse, mouvement) : Oui
Expérience, sensation (émotions, haptiques, etc.) : Oui
Pratique (processus de création, recherche, travail, répétition) : Ne s'applique pas
Exemples de notions évoquées de façon interdisciplinaires : Effet d'exposition, Satiation sémantique
Nombre total de personnages animés : 11 et plus
Nombre de personnages animés hommes : 6
Nombre de personnages animés femmes : 7
Rôle personnages masculins : Rôle secondaire
Rôle personnages féminins : Instrumentiste, Rôle secondaire