Titre du dispositif : La Série hommage Gilles Tremblay entrevue
Ce dispositif fait partie d'un ensemble thématique du même type (regroupé par l'organisme producteur)
Nom de l'ensemble : La Série hommage
Producteurs : Organisme de diffusion musicale (festival, salle de concert, etc.), Organisme de production musicale (Ensemble, orchestre, etc.)
Nom du/des producteur(s) : Société de musique contemporaine du Québec
Support(s) de diffusion : Ordinateur, Smartphone, Tablette
Format du dispositif : Audiovisuel
Forme narrative : Portrait / Biographie, Réalité avec un protagoniste
Durée (hh:mm:ss) : 00:07:17
Nombre de pages : Ne s'applique pas
Date de la mise en ligne : 12 juin 2017
Date du dépouillement : 8 janvier 2019
Interactivité : Simple consultation
Degré de personnification du service : Service générique
Possibilité de laisser des commentaires : Non
Premier onglet à ouvrir pour trouver le dispositif : Trousses pédagogiques
Deuxième onglet à ouvrir pour trouver le dispositif : Relatif à la programmation
Troisième onglet à ouvrir pour trouver le dispositif : On peut consulter l'outil directement sur cette troisième page
Mode d'hébergement sur la toile : Site d'hébergement de vidéo (Youtube, Daily motion, Viméo), Site internet (wordpress, portail institutionnel, etc.)
Mode de consultation offert au public : Consultation gratuite et libre à tous
Langue(s) de la narration : Français
Sous-titrage : Pas de sous-titrage
Accessibilité pour malentendants : Non
Accessibilité pour malvoyants : Non
Mention du matériau musical : Oui
Mention de l'orchestration : Non
Mention de la structure : Non
Mention du language musical : Rythme
Mention du genre musical : Pas de genre évoqué
Mention du style musical : Pas de style évoqué
Mention de l'expérience musicale : Processus de création
Mention des éléments socioculturels et historique : Non
Époque : hors temps
Mention du contexte de composition, création interprétation de l'oeuvre, de l'instrument : Contexte philosophique, Contexte de composition
Mention du rôle de l'évolution de : Métier de compositeur
Mention de l'organologie : Non
Pour comprendre le discours sur la musique : Écouter, Regarder
Pour comprendre le discours général : Regarder, Écouter
Temps de musique seule (hh:mm:ss) : 00:00:00
Temps de parole seule (hh:mm:ss) :00:00:00
Temps de parole et musique superposées (hh:mm:ss) : 00:00:00
Mise en valeur du sonore : Ne s'applique pas
Évocation graphique : Représentation graphique traditionnelle (partition + notes)
Évocation plastique : Non
Évocation litteraire : Non
Autre discipline évoquée : Aucune
Notions communes (luminosité, transparence, vitesse, mouvement) : Ne s'applique pas
Expérience, sensation (émotions, haptiques, etc.) : Ne s'applique pas
Pratique (processus de création, recherche, travail, répétition) : Ne s'applique pas
Exemples de notions évoquées de façon interdisciplinaires : Ne s'applique pas
Nombre total d'humains : 2
Nombre d'hommes : 2
Nombre de femmes : 0
Rôle des hommes : Compositeur, Ingénieur du son