Référencement
Titre du dispositif : Why I take the piano on the road ... and in the air
Url d'accès direct :
https://www.ted.com/talks/daria_van_den_bercken_why_i_take_the_piano_on_the_road_and_in_the_air/up-next
Url d'accès au site d'hébergement :
http://www.ted.com
Producteurs :
Organisme d'éducation informelle (tedex, etc.)
Nom du/des producteur(s) :
TED Ed
Support(s) de diffusion :
Ordinateur,
Smartphone,
Tablette
Format du dispositif :
Audiovisuel
Forme narrative :
Art et essai,
Discours articulé visant à faire passer des notions
Durée (hh:mm:ss) : 00:09:31
Nombre de pages : Ne s'applique pas
Date de la mise en ligne :
1 octobre 2014
Date du dépouillement : 8 octobre 2017
Interactivité : Simple consultation
Degré de personnification du service :
Service générique
Possibilité de laisser des commentaires : Oui
Nombre de commentaires : 35
Découvrabilité/accessibilité
Premier onglet à ouvrir pour trouver le dispositif :
Voir et entendre
Deuxième onglet à ouvrir pour trouver le dispositif :
Le nom du dispositif lui même
Troisième onglet à ouvrir pour trouver le dispositif :
On peut consulter l'outil directement sur cette troisième page
Mode d'hébergement sur la toile :
Site internet (wordpress, portail institutionnel, etc.)
Mode de consultation offert au public :
Consultation gratuite et libre à tous
Langue(s) de la narration :
Anglais,
Néerlandais
Sous-titrage :
Français,
Anglais,
Allemand,
Portugais,
Italien,
Arabe,
Chinois,
Coréen,
Hébreu,
Hongrois,
Japonais,
Persan,
Polonais,
Roumain,
Serbe,
Turc,
Ukrainien,
Vietnamien,
Grec,
Néerlandais,
Tchèque,
Bulgare,
Birman,
Danois,
Letton,
Mongol,
Malaisien
Accessibilité pour malentendants : Oui
Accessibilité pour malvoyants : Non
Discours sur la musique
Éléments contextuels
Mention de l'expérience musicale :
Guide d'écoute,
Les émotions
Mention des éléments socioculturels et historique : Non
Époque :
XXIè
Mention du contexte de composition, création interprétation de l'oeuvre, de l'instrument :
Non
Mention du rôle de l'évolution de :
Non
Mention de l'organologie :
Non
Sollicitations de l'usager
Pour comprendre le discours sur la musique :
Regarder,
Écrire
Pour comprendre le discours général :
Regarder,
Écrire
Place de la musique
Temps de musique seule (hh:mm:ss) : 00:05:22
Temps de parole seule (hh:mm:ss) :00:03:49
Temps de parole et musique superposées (hh:mm:ss) : 00:00:07
Mise en valeur du sonore :
Alternance
Évocation de la musique extra-sonore
Évocation graphique :
Non
Évocation plastique :
Non
Évocation litteraire : Texte oral
Interdisciplinarité
Autre discipline évoquée :
Aucune
Notions abordées
Notions communes (luminosité, transparence, vitesse, mouvement) :
Ne s'applique pas
Expérience, sensation (émotions, haptiques, etc.) :
Ne s'applique pas
Pratique (processus de création, recherche, travail, répétition) :
Ne s'applique pas
Exemples de notions évoquées de façon interdisciplinaires :
Ne s'applique pas
Stéréotypes de genre
Nombre total d'humains : 9
Nombre d'hommes : 4
Nombre de femmes : 5
Rôle des hommes :
Membre du public,
Passant
Rôle des femmes :
Instrumentiste,
Membre du public,
conférencière,
Passante