Référencement
Titre du dispositif : Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur... West Side Story
Url d'accès direct :
https://www.francemusique.fr/comedies-musicales?p=4
Url d'accès au site d'hébergement :
http://www.francemusique.fr
Producteurs :
Organisme d'information (radio, TV, site internet d'information)
Nom du/des producteur(s) :
France Musique
Support(s) de diffusion :
Ordinateur,
Smartphone,
Tablette
Format du dispositif :
Audiovisuel
Forme narrative :
Pluri-entrevues,
Synopsis (récit fidèle au programme de l'oeuvre)
Durée (hh:mm:ss) : Ne s'applique pas.
Nombre de pages : 1
Date de la mise en ligne :
25 août 2017
Date du dépouillement : 2 février 2018
Interactivité : Simple consultation
Degré de personnification du service :
Service générique
Possibilité de laisser des commentaires : Non
Découvrabilité/accessibilité
Premier onglet à ouvrir pour trouver le dispositif :
Genre Musicaux
Deuxième onglet à ouvrir pour trouver le dispositif :
Comédie musicale
Troisième onglet à ouvrir pour trouver le dispositif :
Ne s’applique pas
Mode d'hébergement sur la toile :
Site internet (wordpress, portail institutionnel, etc.)
Mode de consultation offert au public :
Consultation gratuite et libre à tous
Langue(s) de la narration :
Français,
Anglais
Sous-titrage :
Pas de sous-titrage
Accessibilité pour malentendants : Non
Accessibilité pour malvoyants : Non
Discours sur la musique
Analyses musicales
Mention du matériau musical : Oui
Mention de l'orchestration :
Non
Mention de la structure :
Actes
Mention du language musical :
Non
Mention du genre musical : Musique populaire, Comédie-musicale
Mention du style musical :
Pas de style évoqué
Éléments contextuels
Mention de l'expérience musicale :
Non
Mention des éléments socioculturels et historique : Oui
Époque :
XXè
Mention du contexte de composition, création interprétation de l'oeuvre, de l'instrument :
Contexte historique (micro-macro),
Contexte politique,
Contexte artistique
Mention du rôle de l'évolution de :
Métier de chanteur,
Métier de compositeur,
Professions liées à l'opéra,
Métier de directeur artistique,
Métier de metteur en scène
Mention de l'organologie :
Non
Sollicitations de l'usager
Pour comprendre le discours sur la musique :
Écouter,
Lire,
Regarder
Pour comprendre le discours général :
Regarder
Place de la musique
Temps de musique seule (hh:mm:ss) : Durée d'écoute variable.
Temps de parole seule (hh:mm:ss) : Durée d'écoute variable.
Temps de parole et musique superposées (hh:mm:ss) : 00:00:00
Mise en valeur du sonore :
Ne s'applique pas
Évocation de la musique extra-sonore
Évocation graphique :
Non
Évocation plastique :
Non
Évocation litteraire : Non
Interdisciplinarité
Autre discipline évoquée :
Littéraire,
Danse,
Théatre,
Cinéma
Notions abordées
Notions communes (luminosité, transparence, vitesse, mouvement) :
Non
Expérience, sensation (émotions, haptiques, etc.) :
Non
Pratique (processus de création, recherche, travail, répétition) :
Oui
Exemples de notions évoquées de façon interdisciplinaires :
Livret,
Personnages,
Structure,
Adaptation
Stéréotypes de genre
Nombre total d'humains : 11 et plus
Nombre d'hommes : 7
Nombre de femmes : 6
Rôle des hommes :
Chef,
Rôle tiré de l'oeuvre,
Compositeur,
Librettiste
Rôle des femmes :
Chanteuse,
Rôle tiré de l'oeuvre