Titre du dispositif : Respighi - Les Pins de Rome
Url d'accès direct : https://youtu.be/p9JFfysFaKA
Url d'accès au site d'hébergement : www.osm.ca
Producteurs : Organisme de production musicale (Ensemble, orchestre, etc.), Organisme éducatif (École de musique, université, école primaire et secondaire, etc.)
Nom du/des producteur(s) : Développement des publics de la musique au Québec, Orchestre Symphonique de Montréal
Support(s) de diffusion : Ordinateur, Smartphone, Tablette
Format du dispositif : Audiovisuel
Forme narrative : Portrait / Biographie
Durée (hh:mm:ss) : 00:03:35
Nombre de pages : 1
Date de la mise en ligne : 7 août 2015
Date du dépouillement : 17 octobre 2018
Interactivité : Simple consultation
Degré de personnification du service : Service générique
Possibilité de laisser des commentaires : Oui
Nombre de commentaires : 0
Premier onglet à ouvrir pour trouver le dispositif : Relatif au site d'hébergement
Deuxième onglet à ouvrir pour trouver le dispositif : Relatif au site d'hébergement
Troisième onglet à ouvrir pour trouver le dispositif : On peut consulter l'outil directement sur cette troisième page
Mode d'hébergement sur la toile : Site d'hébergement de vidéo (Youtube, Daily motion, Viméo)
Mode de consultation offert au public : Consultation gratuite et libre à tous
Langue(s) de la narration : Français
Sous-titrage : Pas de sous-titrage
Accessibilité pour malentendants : Non
Accessibilité pour malvoyants : Non
Mention du matériau musical : Oui
Mention de l'orchestration : Intensité (nuances), Contrastes, Mixage sonore
Mention de la structure : Mouvements d'une symphonie
Mention du language musical : Mélodie, Tempo, Pulsation
Mention du genre musical : Musique classique et contemporaine, Musique symphonique, Symphonie
Mention du style musical : Pas de style évoqué
Mention de l'expérience musicale : Les émotions
Mention des éléments socioculturels et historique : Oui
Époque : XXè
Mention du contexte de composition, création interprétation de l'oeuvre, de l'instrument : Contexte politique
Mention du rôle de l'évolution de : Non
Mention de l'organologie : Non
Pour comprendre le discours sur la musique : Écouter, Regarder
Pour comprendre le discours général : Écouter
Temps de musique seule (hh:mm:ss) : 00:00:33
Temps de parole seule (hh:mm:ss) :00:00:00
Temps de parole et musique superposées (hh:mm:ss) : 00:03:02
Mise en valeur du sonore : Alternance
Évocation graphique : Représentation graphique traditionnelle augmentée (Ex. les notes s'éclairent quand on les entends)
Évocation plastique : Non
Évocation litteraire : Texte oral
Autre discipline évoquée : Aucune
Notions communes (luminosité, transparence, vitesse, mouvement) : Ne s'applique pas
Expérience, sensation (émotions, haptiques, etc.) : Ne s'applique pas
Pratique (processus de création, recherche, travail, répétition) : Ne s'applique pas
Exemples de notions évoquées de façon interdisciplinaires : Ne s'applique pas