Référencement
Titre du dispositif : Obsession Harpe
Url d'accès direct :
https://www.youtube.com/watch?v=I69CUaEcqKU
Url d'accès au site d'hébergement :
https://www.operaderouen.fr
Ce dispositif fait partie d'un ensemble thématique du même type (regroupé par l'organisme producteur)
Nom de l'ensemble : Mélomaniac
Producteurs :
Organisme de production musicale (Ensemble, orchestre, etc.),
Organisme de diffusion musicale (festival, salle de concert, etc.)
Nom du/des producteur(s) :
Opéra de Rouen Normandie
Support(s) de diffusion :
Ordinateur,
Smartphone,
Tablette
Format du dispositif :
Audiovisuel
Forme narrative :
Pas de rapport au réel,
Réalité avec un protagoniste
Durée (hh:mm:ss) : 00:03:13
Nombre de pages : Ne s'applique pas
Date de la mise en ligne :
13 avril 2017
Date du dépouillement : 3 février 2018
Interactivité : Simple consultation
Degré de personnification du service :
Service générique
Possibilité de laisser des commentaires : Non
Découvrabilité/accessibilité
Premier onglet à ouvrir pour trouver le dispositif :
Relatif au format du dispositif dont il s'agit
Deuxième onglet à ouvrir pour trouver le dispositif :
Ne s'applique pas
Troisième onglet à ouvrir pour trouver le dispositif :
Ne s’applique pas
Mode d'hébergement sur la toile :
Site d'hébergement de vidéo (Youtube, Daily motion, Viméo)
Mode de consultation offert au public :
Consultation gratuite et libre à tous
Langue(s) de la narration :
Français
Sous-titrage :
Pas de sous-titrage
Accessibilité pour malentendants : Non
Accessibilité pour malvoyants : Non
Discours sur la musique
Analyses musicales
Mention du matériau musical : Oui
Mention de l'orchestration :
Contrastes,
Couleur
Mention de la structure :
Mouvements d'un concerto
Mention du language musical :
Mélodie,
Harmonie
Mention du genre musical : Musique classique et contemporaine, Musique symphonique, Concerto
Mention du style musical :
Style d'un compositeur,
Romantique
Éléments contextuels
Mention de l'expérience musicale :
Conseils pour les spectateurs (choisir les meilleurs places, se préparer au concert),
Guide d'écoute,
Les émotions
Mention des éléments socioculturels et historique : Oui
Époque :
XVIIIè
Mention du contexte de composition, création interprétation de l'oeuvre, de l'instrument :
Contexte historique (micro-macro),
Contexte artistique
Mention du rôle de l'évolution de :
Métier de compositeur
Mention de l'organologie :
Non
Sollicitations de l'usager
Pour comprendre le discours sur la musique :
Écouter
Pour comprendre le discours général :
Regarder,
Écouter
Place de la musique
Temps de musique seule (hh:mm:ss) : 00:00:07
Temps de parole seule (hh:mm:ss) :00:00:45
Temps de parole et musique superposées (hh:mm:ss) : 00:02:37
Mise en valeur du sonore :
Arrière plan
Évocation de la musique extra-sonore
Évocation graphique :
Non
Évocation plastique :
Non
Évocation litteraire : Texte oral
Interdisciplinarité
Autre discipline évoquée :
Aucune
Notions abordées
Notions communes (luminosité, transparence, vitesse, mouvement) :
Ne s'applique pas
Expérience, sensation (émotions, haptiques, etc.) :
Ne s'applique pas
Pratique (processus de création, recherche, travail, répétition) :
Ne s'applique pas
Exemples de notions évoquées de façon interdisciplinaires :
Ne s'applique pas
Stéréotypes de genre
Nombre total d'humains : 4
Nombre d'hommes : 2
Nombre de femmes : 2
Rôle des hommes :
Compositeur
Rôle des femmes :
Instrumentiste,
Narratrice