Titre du dispositif : La Série hommage 3. José Evangelista - Ô Bali
Ce dispositif fait partie d'un ensemble thématique du même type (regroupé par l'organisme producteur)
Nom de l'ensemble : La Série hommage
Producteurs : Organisme de production musicale (Ensemble, orchestre, etc.), Organisme de diffusion musicale (festival, salle de concert, etc.)
Nom du/des producteur(s) : Société de musique contemporaine du Québec
Support(s) de diffusion : Ordinateur, Smartphone, Tablette
Format du dispositif : Audiovisuel
Forme narrative : Portrait / Biographie
Durée (hh:mm:ss) : 00:05:55
Nombre de pages : Ne s'applique pas
Date de la mise en ligne : 25 octobre 2017
Date du dépouillement : 30 décembre 2018
Interactivité : Simple consultation
Degré de personnification du service : Service générique
Possibilité de laisser des commentaires : Non
Premier onglet à ouvrir pour trouver le dispositif : Trousses pédagogiques
Deuxième onglet à ouvrir pour trouver le dispositif : Relatif à la programmation
Troisième onglet à ouvrir pour trouver le dispositif : On peut consulter l'outil directement sur cette troisième page
Mode d'hébergement sur la toile : Site d'hébergement de vidéo (Youtube, Daily motion, Viméo), Site internet (wordpress, portail institutionnel, etc.)
Mode de consultation offert au public : Consultation gratuite et libre à tous
Langue(s) de la narration : Français
Sous-titrage : Pas de sous-titrage
Accessibilité pour malentendants : Non
Accessibilité pour malvoyants : Non
Mention du matériau musical : Oui
Mention de l'orchestration : Polyphonie, Hétérophonie
Mention de la structure : Non
Mention du language musical : Mélodie, Monodie
Mention du genre musical : Musique populaire, Musiques du monde et trad.
Mention du style musical : Style d'un compositeur, Style local
Mention de l'expérience musicale : Déroulement du concert, Guide d'écoute
Mention des éléments socioculturels et historique : Oui
Époque : XXè
Mention du contexte de composition, création interprétation de l'oeuvre, de l'instrument : Contexte artistique
Mention du rôle de l'évolution de : Métier de compositeur
Mention de l'organologie : Non
Pour comprendre le discours sur la musique : Écouter, Regarder
Pour comprendre le discours général : Regarder, Écouter
Temps de musique seule (hh:mm:ss) : 00:01:30
Temps de parole seule (hh:mm:ss) :00:02:15
Temps de parole et musique superposées (hh:mm:ss) : 00:02:00
Mise en valeur du sonore : Alternance
Évocation graphique : Non
Évocation plastique : Sculpture
Évocation litteraire : Texte oral
Autre discipline évoquée : Danse, Théatre
Notions communes (luminosité, transparence, vitesse, mouvement) : Non
Expérience, sensation (émotions, haptiques, etc.) : Oui
Pratique (processus de création, recherche, travail, répétition) : Non
Exemples de notions évoquées de façon interdisciplinaires : Inspiration
Nombre total d'humains : 2
Nombre d'hommes : 1
Nombre de femmes : 1
Rôle des hommes : Compositeur
Rôle des femmes : Femme de... épouse de...