Référencement
Titre du dispositif : How the triplet flow took over rap
Url d'accès direct :
https://www.vox.com/2017/9/18/16328330/migos-triplet-flow-rap
Url d'accès au site d'hébergement :
https://www.vox.com
Ce dispositif fait partie d'un ensemble thématique du même type (regroupé par l'organisme producteur)
Nom de l'ensemble : Earworm
Producteurs :
Organisme d'information (radio, TV, site internet d'information)
Nom du/des producteur(s) :
Vox
Support(s) de diffusion :
Ordinateur,
Smartphone,
Tablette
Format du dispositif :
Audiovisuel
Forme narrative :
Discours articulé visant à faire passer des notions
Durée (hh:mm:ss) : 00:09:41
Nombre de pages : Ne s'applique pas
Date de la mise en ligne :
18 septembre 2017
Date du dépouillement : 22 février 2018
Interactivité : Simple consultation
Degré de personnification du service :
Service générique
Possibilité de laisser des commentaires : Non
Découvrabilité/accessibilité
Premier onglet à ouvrir pour trouver le dispositif :
Culture
Deuxième onglet à ouvrir pour trouver le dispositif :
On peut consulter l'outil directement sur cette deuxième page
Troisième onglet à ouvrir pour trouver le dispositif :
Ne s’applique pas
Mode d'hébergement sur la toile :
Site d'hébergement de vidéo (Youtube, Daily motion, Viméo),
Réseaux sociaux
Mode de consultation offert au public :
Consultation gratuite et libre à tous
Langue(s) de la narration :
Anglais
Sous-titrage :
Anglais
Accessibilité pour malentendants : Oui
Accessibilité pour malvoyants : Non
Discours sur la musique
Analyses musicales
Mention du matériau musical : Oui
Mention de l'orchestration :
Équilibre musical,
Orchestration
Mention de la structure :
Répétitions
Mention du language musical :
Tempo, Pulsation,
Triade,
Rythme
Mention du genre musical : Musique populaire, Hip-Hop/Rap
Mention du style musical :
Style local
Éléments contextuels
Mention de l'expérience musicale :
Guide d'écoute
Mention des éléments socioculturels et historique : Oui
Époque :
XIXè,
XXè,
XXIè
Mention du contexte de composition, création interprétation de l'oeuvre, de l'instrument :
Contexte artistique
Mention du rôle de l'évolution de :
Métier de musicien
Mention de l'organologie :
Non
Sollicitations de l'usager
Pour comprendre le discours sur la musique :
Écouter,
Regarder
Pour comprendre le discours général :
Lire,
Regarder,
Écouter
Place de la musique
Temps de musique seule (hh:mm:ss) : 00:02:56
Temps de parole seule (hh:mm:ss) :00:00:47
Temps de parole et musique superposées (hh:mm:ss) : 00:05:58
Mise en valeur du sonore :
Alternance
Évocation de la musique extra-sonore
Évocation graphique :
Représentation graphique schématisée (Ex. il y toujours un portée mais ce sont des courbes qui figurent la mélodie)
Évocation plastique :
Non
Évocation litteraire : Texte oral, Texte écrit
Interdisciplinarité
Autre discipline évoquée :
Aucune
Notions abordées
Notions communes (luminosité, transparence, vitesse, mouvement) :
Ne s'applique pas
Expérience, sensation (émotions, haptiques, etc.) :
Ne s'applique pas
Pratique (processus de création, recherche, travail, répétition) :
Ne s'applique pas
Exemples de notions évoquées de façon interdisciplinaires :
Ne s'applique pas
Stéréotypes de genre
Nombre total d'humains : 11 et plus
Nombre d'hommes : 11
Nombre de femmes : 1
Rôle des hommes :
Instrumentiste,
Médiateur culturel
Rôle des femmes :
Narratrice