Titre du dispositif : Fortissimo #La meilleure Symphonie de Beethoven
Url d'accès au site d'hébergement : http://www.youtube.com
Producteurs : Particulier
Nom du/des producteur(s) : Fortissimo
Support(s) de diffusion : Ordinateur, Smartphone, Tablette
Format du dispositif : Audiovisuel
Forme narrative : Discours articulé visant à faire passer des notions
Durée (hh:mm:ss) : 00:11:09
Nombre de pages : Ne s'applique pas
Date de la mise en ligne : 27 octobre 2016
Date du dépouillement : 3 septembre 2017
Interactivité : Simple consultation
Degré de personnification du service : Service générique
Possibilité de laisser des commentaires : Oui
Nombre de commentaires : 24
Premier onglet à ouvrir pour trouver le dispositif : Disponible et consultable sur la page d'accès
Deuxième onglet à ouvrir pour trouver le dispositif : Ne s'applique pas
Troisième onglet à ouvrir pour trouver le dispositif : Ne s’applique pas
Mode d'hébergement sur la toile : Site d'hébergement de vidéo (Youtube, Daily motion, Viméo)
Mode de consultation offert au public : Consultation gratuite et libre à tous
Langue(s) de la narration : Français
Sous-titrage : Pas de sous-titrage
Accessibilité pour malentendants : Non
Accessibilité pour malvoyants : Non
Mention du matériau musical : Oui
Mention de l'orchestration : Contrastes, Tessitures, Consistance, texture, Orchestration
Mention de la structure : Forme sonate, Forme rondo, Forme ternaire (ABA), Scherzo avec trio
Mention du language musical : Mélodie, Mesure, Tempo, Pulsation, Motif
Mention du genre musical : Musique classique et contemporaine, Musique symphonique, Symphonie
Mention du style musical : Style d'un compositeur, Classique, Romantique
Mention de l'expérience musicale : Non
Mention des éléments socioculturels et historique : Oui
Époque : XVIIIè, XIXè
Mention du contexte de composition, création interprétation de l'oeuvre, de l'instrument : Contexte artistique
Mention du rôle de l'évolution de : Non
Mention de l'organologie : Non
Pour comprendre le discours sur la musique : Écouter, Regarder
Pour comprendre le discours général : Lire, Regarder, Écouter
Temps de musique seule (hh:mm:ss) : 00:03:20
Temps de parole seule (hh:mm:ss) :00:06:56
Temps de parole et musique superposées (hh:mm:ss) : 00:00:55
Mise en valeur du sonore : Alternance
Évocation graphique : Non
Évocation plastique : Non
Évocation litteraire : Texte oral
Autre discipline évoquée : Aucune
Notions communes (luminosité, transparence, vitesse, mouvement) : Ne s'applique pas
Expérience, sensation (émotions, haptiques, etc.) : Ne s'applique pas
Pratique (processus de création, recherche, travail, répétition) : Ne s'applique pas
Exemples de notions évoquées de façon interdisciplinaires : Ne s'applique pas
Nombre total d'humains : 11 et plus
Nombre d'hommes : 11
Nombre de femmes : 1
Nombre d'humains au genre indéterminé : 1
Rôle des hommes : Chanteur, Instrumentiste, Chef, Médiateur culturel, Compositeur
Rôle des femmes : Instrumentiste
Rôle des indéterminés : Instrumentiste