Titre du dispositif : Pv Nova #L'Odyssée du Son - Chapitre 4 : La révolution numérique
Url d'accès au site d'hébergement : https://www.youtube.com
Ce dispositif fait partie d'un ensemble thématique du même type (regroupé par l'organisme producteur)
Nom de l'ensemble : L'Odyssée du Son
Producteurs : Particulier
Nom du/des producteur(s) : Pv Nova
Support(s) de diffusion : Ordinateur, Smartphone, Tablette
Format du dispositif : Audiovisuel
Forme narrative : Discours articulé visant à faire passer des notions
Durée (hh:mm:ss) : 00:05:16
Nombre de pages : Ne s'applique pas
Date de la mise en ligne : 28 novembre 2014
Date du dépouillement : 22 février 2018
Interactivité : Simple consultation
Degré de personnification du service : Service générique
Possibilité de laisser des commentaires : Oui
Nombre de commentaires : 306
Premier onglet à ouvrir pour trouver le dispositif : Disponible et consultable sur la page d'accès
Deuxième onglet à ouvrir pour trouver le dispositif : Ne s'applique pas
Troisième onglet à ouvrir pour trouver le dispositif : Ne s’applique pas
Mode d'hébergement sur la toile : Site d'hébergement de vidéo (Youtube, Daily motion, Viméo)
Mode de consultation offert au public : Consultation gratuite et libre à tous
Langue(s) de la narration : Français
Sous-titrage : Pas de sous-titrage
Accessibilité pour malentendants : Non
Accessibilité pour malvoyants : Non
Mention du matériau musical : Oui
Mention de l'orchestration : Timbres, Registres, Mode jeu (legato, pizzicato, etc.), Acoustique, Consistance, texture
Mention de la structure : Non
Mention du language musical : Non
Mention du genre musical : Pas de genre évoqué
Mention du style musical : Pas de style évoqué
Mention de l'expérience musicale : Guide d'écoute, L'enregistrement
Mention des éléments socioculturels et historique : Oui
Époque : XXIè, XXè
Mention du contexte de composition, création interprétation de l'oeuvre, de l'instrument : Contexte artistique, Contexte scientifique
Mention du rôle de l'évolution de : Métier de musicien, Métier de compositeur, Métier d'ingénieur du son
Mention de l'organologie : Non
Pour comprendre le discours sur la musique : Écouter, Lire, Regarder
Pour comprendre le discours général : Lire, Regarder, Écouter
Temps de musique seule (hh:mm:ss) : 00:01:10
Temps de parole seule (hh:mm:ss) :00:01:47
Temps de parole et musique superposées (hh:mm:ss) : 00:02:48
Mise en valeur du sonore : Alternance
Évocation graphique : Représentation graphique schématisée (Ex. il y toujours un portée mais ce sont des courbes qui figurent la mélodie)
Évocation plastique : Non
Évocation litteraire : Non
Autre discipline évoquée : Aucune
Notions communes (luminosité, transparence, vitesse, mouvement) : Ne s'applique pas
Expérience, sensation (émotions, haptiques, etc.) : Ne s'applique pas
Pratique (processus de création, recherche, travail, répétition) : Ne s'applique pas
Exemples de notions évoquées de façon interdisciplinaires : Ne s'applique pas
Nombre total d'humains : 2
Nombre d'hommes : 2
Nombre de femmes : 0
Rôle des hommes : Narrateur, Rôle secondaire