Titre du dispositif : Didon et Enée (Acte II), Henry Purcell
Url d'accès au site d'hébergement : https://philharmoniedeparis.fr
Ce dispositif fait partie d'un ensemble thématique du même type (regroupé par l'organisme producteur)
Nom de l'ensemble : Guides d'écoute
Producteurs : Organisme de diffusion musicale (festival, salle de concert, etc.)
Nom du/des producteur(s) : Philharmonie de Paris
Support(s) de diffusion : Ordinateur, Tablette
Format du dispositif : Écrit (texte, dessin), Audiovisuel
Forme narrative : Synopsis (récit fidèle au programme de l'oeuvre), Texte augmenté
Durée (hh:mm:ss) : 00:18:28
Nombre de pages : 148
Date de la mise en ligne : 26 mai 2018
Date du dépouillement : 2 octobre 2017
Interactivité : Participation limitée
Degré de personnification du service : Service générique
Possibilité de laisser des commentaires : Non
Premier onglet à ouvrir pour trouver le dispositif : Expérimentation, découvrir, expérimental
Deuxième onglet à ouvrir pour trouver le dispositif : Ressources en ligne, ressources numériques, ressources
Troisième onglet à ouvrir pour trouver le dispositif : Éducation, Apprendre, Leçon, Educothèque
Plus de trois onglets à ouvrir pour trouver le dispositif.
Mode d'hébergement sur la toile : Site internet (wordpress, portail institutionnel, etc.)
Mode de consultation offert au public : Consultation gratuite et libre à tous
Langue(s) de la narration : Français, Anglais
Sous-titrage : Français
Accessibilité pour malentendants : Non
Accessibilité pour malvoyants : Non
Mention du matériau musical : Oui
Mention de l'orchestration : Registres, Tessitures, Mode jeu (legato, pizzicato, etc.), Orchestration
Mention de la structure : Actes, Répétitions, Prélude, Imitation, Récitatif
Mention du language musical : Tempo, Pulsation, Accords, Consonnance / dissonnances, Rythme, Ornementation, Intervalle, Ground
Mention du genre musical : Musique classique et contemporaine, Opéra
Mention du style musical : Baroque, Musique française, Musique italienne
Mention de l'expérience musicale : Non
Mention des éléments socioculturels et historique : Non
Époque : XVIIè
Mention du contexte de composition, création interprétation de l'oeuvre, de l'instrument : Non
Mention du rôle de l'évolution de : Non
Mention de l'organologie : Non
Pour comprendre le discours sur la musique : Écouter, Lire, Regarder
Pour comprendre le discours général : Lire
Temps de musique seule (hh:mm:ss) : 00:18:28
Temps de parole seule (hh:mm:ss) :00:00:00
Temps de parole et musique superposées (hh:mm:ss) : 00:00:00
Mise en valeur du sonore : Premier plan
Évocation graphique : Représentation graphique traditionnelle augmentée (Ex. les notes s'éclairent quand on les entends)
Évocation plastique : Non
Évocation litteraire : Texte écrit
Autre discipline évoquée : Littéraire
Notions communes (luminosité, transparence, vitesse, mouvement) : Ne s'applique pas
Expérience, sensation (émotions, haptiques, etc.) : Ne s'applique pas
Pratique (processus de création, recherche, travail, répétition) : Oui
Exemples de notions évoquées de façon interdisciplinaires : Livret
Nombre total d'humains : 11 et plus
Nombre d'hommes : 10
Nombre de femmes : 7
Rôle des hommes : Choriste, Instrumentiste, Chef, Rôle tiré de l'oeuvre
Rôle des femmes : Rôle tiré de l'oeuvre