Titre du dispositif : Mathieu Bérubé | Les sessions de salon
Nom du/des producteur(s) : La Fabrique culturelle
Genre musical associé à l’organisme producteur : Musiques populaires, Musiques classiques
Genre musical du répertoire joué : Musiques populaires
Plateforme d'hébergement du dispositif : Réseaux sociaux
Format de la performance : Performance solo
Format de présentation vidéo : Plan fixe à une caméra
Format d'enregistrement : Session en direct
Durée (hh:mm:ss) : 00:24:45
Date de la mise en ligne (ou du partage, s'il s'agit d'un partage) : 25 mars 2020
Date du dépouillement : 18 juin 2020
Interactivité : Participation dynamique
Degré de personnification du service : Service générique
Langue du dispositif : Français
Sous-titrage : Pas de sous-titrage
Accessibilité pour malentendant/e/s : Non
Accessibilité pour malvoyant/e/s : Non
Ce dispositif est introduit par une forme de discours
Transcription du discours d'introduction :
Allô Virginie ! Est-ce qu’on voit s’il y a des gens ? en fait je comprends pas… Est-ce que je suis seul en ce moment ? Je pense que non. Alors bonjour à tous, allô Mélanie, merci à toi Mélanie. Santé la Fabrique culturelle, merci, oh merci Rodrigo, Yannick Grenier non lol, tu dis non à quoi, à ma coupe de cheveux ? Allo Marie-Claude, Allo André, fait que je m’appelle Mathieu, j’ai ma guitare en main. Je trouve ça particulièrement étrange de faire ça, mais je pense que je ne suis pas le seul. Etrangement c’est comme plus angoissant d’être devant un ordinateur que devant un public. Donc bonjour à tous, il est 5h là, j’ai ma guitare en main, on va attendre les gens un peu. C’est dommage je pensais pouvoir voir qui est là, fait que hésitez pas à me dire bonjour, si vous avez des questions, c’est le moment ou jamais de poser toutes vos questions concernant m carrière ou ma vie personnelle, en savoir un peu plus sur les bas et les hauts de ma vie. Je suis disponible. Faut que je parle hein, c’est ça, oui. Je sais pas si vous pouvez partager des photos dans les commentaires mais si jamais vous pouvez ce serait le fun vous pourriez être encore plus avec moi. Mettons dans 1 min je vais commencer àa chanter, c’est quand même ça la base. Je vais vous jouer 3 chansons. J’aurais aimé ça, devant moi j’ai un super beau coucher de soleil qui s’en vient et une vue impeccable sur la mer mais pour des raisons de contre-jour ça fonctionnait pas bien. C’était la mer ou c’éatait ma face on a opté pour ma face. Ca s’appelle la soudure la première et j’y vais de ce pas.
Un discours est développé dans ce dispositif
Résumé par mots-clefs :
Ce dispositif se conclut par une forme de discours
Transcription du discours de conclusion :
Voilà. Merci beaucoup d’avoir été là. Je peux peut être faire un dernier petit tour de vous. Tchin à tout le monde, merci à tout le monde, merci René, Audrey, « je chante le charme » waw merci c’est un beau commentaire. Tchin la Fabrique. J’avoue que ça me faisait peur cette expérience là et finalement c’est assez charmant. J’ai quelque chose à vous annoncer, je vais faire mes devoirs, ce soir une petite nuit de la poésie avec Marie Andrée Gil à 20h toujours sur la Fabrique culturelle alors soyez au rdv et si je me trompe pas y’a des sessions de salon comme ça tous les jours à 5h alors voilà, je sais pas comment vous quitter, merci beaucoup, merci la Fabrique, je m’appelle Mathieu Bérubé, j’ai sorti un album qui s’appelle Roman savon et j’ai un chien qui s’appelle Joséphine mais elle court là bas, j’aurais aimé ça vous la présenter.
Une forme de discours accompagne ce dispositif
Transcription du discours d’accompagnement :
En direct de Natashquan, l'adorable Mathieu Bérubé nous présente trois superbes chansons et nous sort même son espagnol. 👌
Possibilité de laisser des commentaires : Oui
Nombre de commentaires : 168
Nombre total d'humains : 1
Nombre de femmes : 0
Nombre d'hommes : 1
Instruments joués par des hommes : Voix, Guitare électrique
Nombre d'humains au genre indéterminé : 0
Vêtements portés : Tenue décontractée
Autres éléments d'intérêt social du décor : Plante
Lieux de tournage : Salon