Titre du dispositif : KNLO & Caro Dupont | Les sessions de salon
Nom du/des producteur(s) : La Fabrique culturelle
Genre musical associé à l’organisme producteur : Musiques populaires, Musiques classiques
Genre musical du répertoire joué : Musiques populaires
Plateforme d'hébergement du dispositif : Réseaux sociaux
Format de la performance : Performance d'un petit ensemble
Format de présentation vidéo : Plan fixe à une caméra
Format d'enregistrement : Session en direct
Durée (hh:mm:ss) : 00:21:43
Date de la mise en ligne (ou du partage, s'il s'agit d'un partage) : 26 mars 2020
Date du dépouillement : 18 juin 2020
Interactivité : Participation dynamique
Degré de personnification du service : Service générique
Langue du dispositif : Français
Sous-titrage : Pas de sous-titrage
Accessibilité pour malentendant/e/s : Non
Accessibilité pour malvoyant/e/s : Non
Ce dispositif est introduit par une forme de discours
Transcription du discours d'introduction :
Yes yes, whats up tout le monde, C’est KNLO back on it, en direct du confinage, j’ai quelques messages à drop à tout le monde avant qu’il y ait un chiffre un peu plus grand à côté de l’œil. Whats up les amis, whats up les gens qu’on connait pas supposé, en ce moment on connait tout le monde, quand on marche dans l’street faut connaitre tout le monde, tu vois ce que je veux dire, on est back à la jovialité rurale, tu vois ce que je veux dire, on dit salut à tout le monde puis ça fait partie du projet. Dans la description j’ai écrit force et vigilance à tout le monde, nous faisons partie de la nature, c’est le slogan. J’ajouterais à ça que nos esprits ne sont pas confinables, tu vois ce que je veux dire, on utilise ce temps là du mieux qu’on peut, on garde nos yeux ouverts pour voir vraiment qu’est-ce qui se passe, whats coming next avec le peu d’info qu’on a, on prend tout, à a base on prend tout, on discrimine rien, que ce soit les gens avec l’esprit très scientifique, nous amène le knowledge des épidémiologistes, ou les gens ésotériques qui arrivent avec le knowledge, les codes spirituels, les gens qui lisent la politique, l’histoire de l’humanité ou les gens qui y vont juste au feeling. A la base on prend puis on va se faire un petit cake, un petit gateau avec tout ça. J’envoie de la force au nom de ma famille aux cocos, massicotte, aux dupont, monthy, à toutes les familles du Bas Canada et du globe en cette période paradoxalement qui nous unit. « Bonjour de la côte Nord »… la route vaut toujours la peine quand on se rend jusque là. Nos esprits sont pas confinables, c’est un des slogans, une autre façon de survivre à cette période là c’est que tu vas remplir, pas laisser une seule craque ouverte pour les bad vibes you know, on fait le tri à l’entrée de la maison, la porte est fermée, les fenêtres sont ouvertes, le printemps est arrivé sans faire de bruit, on est là pour l’accueillir. Plateau Mont-Royal, Ottawa… on s’en va inter provincial, ça sent le international. Merci à la Fabrique culturelle de nous donner cette plateforme, cette invitation qui nous pousse à set-up, notre set up maison pour faire les choses comme ça aussi. Je peux pas passer à côté du fait qu’en troubleshootant ce petit live là j’ai aussi set le jeudi ??? twitch pour les gens de Québec. On va se taper un petit dj set sur Booogion. Comme je vous ai promis je vais vous faire un petit freestyle … ça me prend plus de sujets pour les freestyles. Pendant qu’on est à la maison on essaye de lire le futur, la plus grande partie du temps va à la santé, durant cette sentence qu’on purge pour l’humanité, santé psychologique, physique. Y’a tu quelqu’un qui a un deuxième sujet de freestyle, ça prend un deuxième sujet de freestyle, si on a un deuxième sujet on a un deuxième verse on est réglé on a un track de rap. Vin rouge. On va se lever maintenant parce qu’on rappe pas assis, on stretche un peu.
Un discours est développé dans ce dispositif
Résumé par mots-clefs :
Ce dispositif se conclut par une forme de discours
Transcription du discours de conclusion :
On va checker les comments plus tard. On get busy malgré le confinage, this is a shift of lifestyle, linkup, les amis qu'on a n'a pas encore appelé, on fait la ronde, j'invite tout le monde à faire la ronde, calling for no reason.
Une forme de discours accompagne ce dispositif
Transcription du discours d’accompagnement :
Tout un party dans le salon de KNLO et Caro Dupont! 🎉 «Force et vigilance @ tout le monde! Nous faisons partie de la nature.»
Possibilité de laisser des commentaires : Oui
Nombre de commentaires : 107
Nombre total d'humains : 4
Nombre de femmes : 3
Instruments joués par des femmes : Voix, Flûte
Nombre d'hommes : 1
Instruments joués par des hommes : Voix
Nombre d'humains au genre indéterminé : 0
Vêtements portés : Tenue décontractée
Lieux de tournage : Salon