Titre du dispositif : Concert virtuel #6
Nom du/des producteur(s) : Orchestre classique de Montréal
Genre musical associé à l’organisme producteur : Musiques classiques
Genre musical du répertoire joué : Musiques classiques
Plateforme d'hébergement du dispositif : Réseaux sociaux
Format de la performance : Performance solo
Format de présentation vidéo : Plan fixe à une caméra
Format d'enregistrement : Session en direct
Durée (hh:mm:ss) : 01:08:02
Date de la mise en ligne (ou du partage, s'il s'agit d'un partage) : 12 mai 2020
Date du dépouillement : 2 juillet 2020
Interactivité : Participation limitée
Degré de personnification du service : Service générique
Langue du dispositif : Français, Anglais
Sous-titrage : Pas de sous-titrage
Accessibilité pour malentendant/e/s : Non
Accessibilité pour malvoyant/e/s : Non
Ce dispositif est introduit par une forme de discours
Transcription du discours d'introduction :
Bonsoir, je suis Boris Brott, directeur artistique de l'orchestre classique de Montréal. Le thème de notre nouvelle saison 20-21 est un tour du monde en musique, où chaque concert représente une différente région du monde. Le 6e concert de notre saison représente l'Autriche et s'appelle « Tout Mozart ». Nous présenterons deux des plus beaux Concerto pour Piano, le numéro 20 et 23 de Mozart, interprété par le pianiste québécois, Jean-Philippe Sylvestre, et le pianiste israëlien, Alan Goldstein. This concert will take place at the Salle Pierre Mercure on Tuesday, April 27th, 2021, at 7:30 pm, in collaboration with the austrian concert society and the honorary consul general of Austria in Montreal. Please not that we are thrilled to have most of our concert next season in this wonderful Pierre-Mercure hall, which has excellent acoustics, is intemedant size, has indoor parking and direct access to the metro - leave your coat in your car. Now, since these concert has been given live on the internet, I hope you will understand that sometimes, the internet gets the better of us and therefor I hope you'll excuse the interruption here and there, but please, make sure we are making every effort to give this concert to you in its full beauty. this evening we have with us the pianist Jean-Philippe Sylvestre and I would ask you to please welcome him now! Bonjour Jean-Philippe! Comment ça va?
Un discours est développé dans ce dispositif
Résumé par mots-clefs : Remerciements, Virtuose, Salon, Prochain concert, Imagerie, Rapprochement, Difficultés du concert en ligne, Informatique, Pop, Rhapsodie hongroise, Liszt, Brillant, Réveil, Stress de concert, Énergie du public, Applaudissements, Salut, Mécène, COVID-19, Piano Steinway, Timbre, Feutre, Couleur de la musique, Clavecin, Piano forte, Érard, Piano Nebout, Dégustation auditive, Intimité, Mécanique, Touché, Délicatesse, Expérience, Nuance, Interprétation, Oscillation rythmique, Pédale, Bach, Clavier bien tempéré, Évolution de la culture humaine, Complexité, Classicisme, Adaptation à l'instrument, Déstabilisation, Mozart, Inauguration du piano, Climat, Accorder, Sonorité, La 430-440, Époque, Ravel, Impressionnisme, Atmosphère, Double échappement, Étouffoirs, Chopin
Ce dispositif se conclut par une forme de discours
Transcription du discours de conclusion :
Merci d'avoir assisté au concert d'aujourd'hui! Thaank you for attending today's concert! N'oubliez pas de répondre au sondage! Don't forget to answer the survey!
Une forme de discours accompagne ce dispositif
Transcription du discours d’accompagnement :
Concert virtuel #6 Jean Philippe Sylvestre, piano
Possibilité de laisser des commentaires : Oui
Nombre de commentaires : 298
Nombre total d'humains : 2
Nombre de femmes : 0
Nombre d'hommes : 2
Instruments joués par des hommes : Piano, Chef/fe d'orchestre
Nombre d'humains au genre indéterminé : 0
Vêtements portés : Tenue de concert
Autres éléments d'intérêt social du décor : Matériel insonorisant, iPad, Finition incomplète
Lieux de tournage : Salle de répétition